N’hésitez pas à nous laisser un message au sein de notre livre d’or ! (formulaire de saisie en bas de page)
33 messages
Laissez-nous un message !
N’hésitez pas à nous laisser un message au sein de notre livre d’or ! (formulaire de saisie en bas de page)
En tant que voisine et amie, un petit clin d’oeil à Yéléna et Gérard pour fêter les 10 ans du haras et l’avènement du nouveau site internet très réussi. Que de travail accompli par deux éleveurs passionnés qui se donnent sans compter pour le bien – être de tous ces chevaux superbes et cela avec beaucoup de courage même dans l’adversité. Encore bravo à eux deux et leurs deux “pious- pious” adorables et déjà amoureux des chevaux. Je ne peux que passer le message à tous ceux qui cherchent le cheval de leur rêve : venez au haras du Don, vous l’y trouverez sûrement. A très bientôt.
Heureuse propriétaire d’Almaz du Don depuis 1an bientôt, mon petit cheval m’étonne tous les jours par sa capacité d’apprentissage, son esprit joueur et son petit carafons bien trempé mais maitrisable!!
Désormais en Haute Savoie aux Ecurie du Mont Blanc, toute les petites du club en sont amoureuse.
A 3,5 et 4ans j’ai fait 2 gros événements avec lui réunissant + de 200 chevaux, il n’a jamais bougé une oreille que ça soit en défilé au milieu du village ou au triple galop avec les copines dans la montagne monté en side pull…merci Yéléna et Gerard pour avoir des produits si bien dans leur tête
Nouveau design, donc nouveau message 🙂
Je remercie Yéléna et Gérard pour leur passion pour le pur sang arabe et le pur sang lusitanien. Grâce à eux, j’ai la chance d’évoluer avec 2 super grisous, qui me comblent de bonheur.
Un élevage de qualité à visiter, de très bons produits.
Sincèrement désolée d’apprendre la disparition de Contigo
dont je n’ai malheureusement pas eu de poulain…
J’imagine votre tristesse…
Je viens de naviguer sur votre site et je suis contente de voir
Que la relève est assurée . Peut être que Luzzy aura plus de chance
avec cet étalon , car mon projet de la faire pouliner reste d’actualité.
C’est avec plaisir que nous aurions répondu à votre invitation, Pascal
et moi, si nous n’avions pas prévu de partir faire un petit voyage au
Portugal…
La journée sera réussie ! Nous en sommes persuadés !
Vous le méritez tellement !
Veronique et Pascal
Superbe ce nouveau site, on l’attendait !
On sent vraiment que les chevaux sont épanouis et heureux. Les photos sont magnifiques et reflètent bien votre travail.
Alors rdv pour les 10 ans du Haras du Don.
Grand Chapeau bas à vous deux ! Vraiment, c’est top, c’est pro, c’est beau…Je m’en vais de ce pas ameuter tout ceux et celles qui ne vous connaissent pas encore )A très vite… Mart
Je suis venue ce dimanche avec mon club de randonnée, je n’avais jamais visiter de haras, et j’ai trouvé cette visite très interessante. J’ai toujours aimé les chevaux.je vous admire et vous envie beaucoup votre métier doit être si passionnant.je ne pensais pas que cette méthode d’approche et de dressage était réelle, très surprenant et très beau, puisque tout est une question de confiance entre le dresseur et le cheval.visite très sympathique.En tout cas je vous remercie pour votre accueil si chaleureux.au plaisir de vous revoir. Lydie
Un havre de paix, difficle d’en repartir !! Les chevaux naissent et grandissent en toute sérénité, bravo Yéléna et Gérard pour tout ça. Bises de la famille Dumont
Le haras du don.. Le paradis sur terre pour les chevaux !!
J’ai eu la chance d’y avoir fais mon stage de 3ème la bas, et je suis très contente d’avoir rencontré Yéléna, Gerard et Marie, qui ont su me faire découvrir le quotidien d’un élevage et j’admire leurs façon de faire avec les chevaux.
Et puis les chevaux,… des merveilles !
Leurs morphologies, leurs façon de se déplacer, leurs élégance…c’est magique ! On pourrait les regarder pendant des heures !!
Si je devrai acheter un deuxième cheval, c’est de ce haras qu’il viendrait 🙂 !
Enfin bref tous ça pour dire que j’y retournerai volontiers pour re-voir ce petit coin de paradis.
La première fois que je suis venue au Haras du Don j’ignorais à peu près tout de l’élevage, je connaissai juste le magnifique Malik. Une grande amie à moi m’en avait parlé de mille façons les plus prometteuses je dirai.
Alors lorsque j’ai du faire des stages en élevage, je n’ai pas hesité et suis directement allée là-bas, voir si tout ce que m’avait dit mon amie était bien réel. Une fois arrivée sur les lieux j’ai été etonnament surprise par le nombre de terrains qu’il y avait, les chevaux étant en groupe et galopant comme des fous ensemble. Une image dont la majorité des amoureux des chevaux rêvent de voir.
Ensuite j’ai pu voir Yéléna, un vrai brin de femme qui ne doit pas se laisser faire ! Je dois bien avouer que j’etais impressionnée face à elle, et déjà timide, les mots avaient bien du mal à sortir ! Mais j’ai pris mon courage à deux pieds et je me suis lancée, répondant au mieux à ses questions.
Puis est venu la visite guidée du haras, nous avons commencé par l’écurie, où j’ai enfin pu voir ce cher Malik en chair et en os. Je dois dire que j’étais encore une fois très surprise ! Un cheval d’une telle beauté ne devrait pas exister. J’ai craqué tout de suite malheureusement il n’etait pas à vendre ! Dommage mais je n’oublierai jamais cette première rencontre. J’ai vu également Taischet ce grand cheval au mental unique et Adalah petit cheval de barbie mais d’une grande beauté également. Enfin il y a eu Contigo, noble étalon lusitanien, il m’a impressionnée lui aussi par son mental et sa finesse.
Gerard est “enfin” arrivé et une nouvelle fois j’ai été impressionnée (si ça continue comme ça je ne pourrai jamais m’en remettre), c’est un homme qui connait tellement de choses sur les chevaux, et qui en parle avec tellement de delicatesse, de douceur… Bien sur il répète qu’il faut rester prudent, et il a raison, mais on voit bien à quel point il est passionné. Il nous a parlé du caractère des chevaux, autant des leurs que des arabes et lusitaniens en généralité, et j’ai oublié mes préjugés notamment vis-à-vis des arabes. Ce sont des chevaux souvent dits “chauds, difficile à contrôler”, mais ceux qui viendront au Haras se rendront compte que si ces chevaux sont élevés dans de bonnes conditions, avec des limites fixes à “long terme”, et bien ce sont des chevaux tout aussi maitrisable que des percherons ou des selles français.
La présentation de cette “première cavalerie” terminée nous nous sommes dirigés vers les parcs, nous sommes approchés des poulinières lusitaniennes. A ce moment là je ne me doutais pas encore de la rencontre extraordinaire que j’allai faire et qui va certainement changer ma vie.
Cela fait maintenant un an que je connais et cotoie régulièrement Yéléna et Gerard grâce à mes stages, et j’ai appris enormement de choses à leur contact. Bien plus que ce que j’aurai pu imaginer, et ma formation est encore loin d’être terminée. Mais je ne me lasserais pas et reviendrait toujours autant que possible pour les aider, continuer à apprendre, et surtout m’occuper de MON cheval. Et ouii, c’est cette rencontre là qui va changer ma vie. Ces deux éleveurs passionnés m’auront appris à me bouger, à me bousculer, à prendre plus d’initiatives… Mais ils m’auront surtout permis de réaliser mon rêve dans de bonnes conditions. Cela fait un moment que je n’y croyait plus, et voilà qu’aujourd’hui j’ai un lusitanien rien que pour moi, que je vais pouvoir continuer à élever.
Alors si jamais vous voulez un bon cheval, bien dans sa tête et qui soit morphologiquement (très) appreciable, n’hesitez plus ! Le Haras du Don est LA bonne adresse !
Je ne pourrais jamais vous remercier assez pour tout ce que vous avez fait pour moi, mais je ferais de mon mieux pour que vous puissiez être fier de nous. Merci mille fois à vous deux et une petite bise pour les deux bouts de choux qui sont aussi géniaux sans qui on ne rigolerait pas autant.
Dans mon club hippique il y a deux de vos chevaux, mirna et na’ir. Ils sont magnifique comme tous vos chevaux.
Trop mimi la p’tite Vissata
je ne suis jamais alle au haras du don, mais j’en entends beaucoup parle. Des photos magnifiques et un paysage a faire reve. J’espere un jour pouvoir y alle, et decouvrir ce monde dont plusieur personne ont deja profite.
Un haras magique avec des chevaux calmes et confiants bichonnés par deux passionnés qui m’ont montré des psa mentalement équilibrés en plus d’être beau.
Ils m’ont également fait découvrir un petit bout du monde de l’endurance en m’invitant à les suivre sur l’assistance d’un 90 km couru et terminé par l’un de leur protégé. Si un jour, et je pense qu’il arrivera dans quelques années je décide de prendre pour compagnon un psa, il viendra du Haras du DON.
bonjour tout le monde!
je me rappelle la première fois que je suis venue au Haras du Don…c’était comment dire sans exagérer…LE PARADIS! les chevaux sont hyper respectueux, et ultra gentils et attentifs, je peut vous dire que j’ai été scotchée! en plus les poulains feront d’hyper bons chevaux car il sont élevés avec leurs mamans, et pleins d’autres poulains, ils peuvent donc vraiment s’épanouir(vous verrez par vous même), et ils font confiance à l’homme! 😀 c’est Génial!! franchement! en plus Gérard et Yéléna sont des éleveurs géniaux, les plus géniaux que j’ai jamais rencontré!
TOUT EST PARFAIT DANS CE HARAS (ça vaut vraiment le coup d’acheter un cheval là-bas!!!!!!! les chevaux sont MERVEILLEUX, TOUT est merveilleux!!!!!!!!!!)
voila, j’ai dit exactement ce que je pensait 🙂
Décidement tout est parfait chez vous !
J’espère à bientôt pour une belle randonnée dans votre région en présence de Sadghiyan du Don et de ma jument !
Bises
j’ai un blog et je voudrais vous demandez ci je pourrais mettre des photo de vos chevaux .
je vous passe mon adresse de blog pour que vous puissiez le voir alors : tapez sur googel skyblog arriver sur la page skyblog en haut a droite vous vairrez amie est vous taperez annaelle2105 voila est vous pourrez me laiser des commentaires si vous en avez en vie enrevoir et a bientôt sur internet
la haras du don et magnifique , j’ai acheter un super beaux cheval qui et super bien dans sa tête son caractère et le top .
yéléna et gérard son des éleveur super j’ai fait des stage dans leur haras, il travaille ci bien j’ai beaucoup apris je me languis d’aillieur de vous revoir bisous
Bonjour!!!!
j’ai été tres heureuse d’avoir pu visiter ton Haras qui est le paradis des chevaux (et des cavaliers) ^^
c’est un endroit MERVEILLEUX!!!!
et d’ailleurs je suis en train de te faire de la pub!!! j’en parle a tout le monde c’est plus fort que moi, il est tellement génial ton haras et les chevaux sont tellement extraordinaire que voila, j’en parle beaucoup ^^
bonne continuation j’ai hate de revenir en avril pour aussi te donner un coup de main 😉 !!!! 😀
tata met des photos de tagada stp merci et a la prochaine!!
tata ton site est de mieux en mieux !! (je vais souvent dessu pour regarder les photos)
tu pourrait mettre une photo de tagada stp
Félicitations, votre site est géniale!
la seule chose que vous pouriez améliorer (de mon avis personnel) sont les caractères des chevaux et aussi si ils sont: pucé, vacciné, férré etc…
voilà!!!!!
merci et aurevoir
Votre nouveau site est très bien, il est clair et bien pensé, j’adore! Moi je reste bouche bée devant les poulains des Cysba et Taischet, ils sont tellement magnifiques! L’endroit aussi, un endroit de rêve pour les chevaux comme pour les gens de passage, tout est parfait!
ce site est très bien !!
coucou, c’est un super site avec des chevaux magnifiques hâte de vous revoir a bientôt bisous
Le site a bien changé depuis, félicitations et bonne continuation pour votre élevage.
Ossienn se porte à merveille, il est à la maison depuis cet été. Depuis mars, il est castré. Je souhaitais une autre vie pour lui, moins de stress et surtout qu’il ait la possibilité d’être avec mes autres chevaux.
ça faisait un bout de temps que j’avais pas vu les photos, elles sont magnifiques!! j’adore! félicitation et gros bisous de dijon city!
Nous avons reçu un accueil rare de votre part…
Votre site prend forme et nous en sommes contents.
Manque un peu de photos de vos magnifiques produits comme Ruffian.
Notre décision est prise : Jalousie va faire un petit séjour chez vous en mai 2010 ! Nous serions heureux qu’elle puisse porter un poulain de Contigo !
J’ai eu connaissance du Haras du Don par le plus pur des hasards.
N’étant pas très loin de Valbonnais, j’ai décidé de me rendre sur place pour me rendre compte de visu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet endroit constitue un véritable havre de paix pour les chevaux.
On ressent immédiatement que tout est organisé autour de leur bien-être et les propriétaires de ce haras, en plus d’être sympathiques sont, véritablement passionnés par les chevaux.
Si je devais laisser mon cheval en pension ou en acquérir un nouveau, c’est certainement par le Haras du Don que je passerai.
Bonne continuation
super ton site a bientot
Merci à Yéléna et Gérard pour leur professionnalisme et pour la qualité de leur accueil… un élevage magnifique, que de chevaux superbes… autant du coté des nobles et fiers Lusitaniens que des somptueux PSAR… Une propriété superbe, une tranquillité et une verdure reposante… un havre de paix pour les chevaux…. MERCI… et à très bientot pour la suite de l’histoire….
magnifique chevaux à bientôt
Très bien repensé ce site.
J’aime la clarté et la sobriété.
A bientôt